Résultats élections professionnelles 2018

Cher(e) collègues,

Le taux de participation aux élections professionnelles dans l’académie est de 87,8% contre 81,5% au niveau national pour le corps des personnels de direction. Cette forte mobilisation traduit l’attachement des collègues au paritarisme.

Le SNPDEN-UNSA confirme son statut très largement majoritaire à la CAPN des personnels de direction avec 5 sièges sur 7.

Au niveau académique les 3 sièges à la CAPA se répartissent en 2 sièges pour le SNPDEN-UNSA et 1 siège pour IDFO (-1).

Vous avez été dans l’académie de Rouen 180 sur 367 à porter vos voix sur le SNPDEN-UNSA, ce qui fait de notre organisation la première force syndicale académique.

Le SNPDEN-UNSA portera vos valeurs pour un service public et laïque d’éducation permettant la mixité et la réussite de tous les élèves.  Il défendra vos droits en veillant à l’amélioration de vos conditions d’exercice et au respect de l’autonomie des établissements.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez porté.

 

Le bureau académique

Interview d’A. Moncomble SD27 sur les violences scolaires

Adrien Moncomble, secrétaire départemental 27 du SNPDEN-ROUEN a été interviewé le 06/11/2018 au journal de 8h de France Bleu Normandie.

 

Vous pouvez retrouver le podcast de son intervention sur la question de la violence scolaire : « La violence scolaire existe […] ce n’est pas une question nouvelle […], les personnels de direction agissent et soutiennent la communauté scolaire de leur établissement ».

Bienvenue sur le site du SNPDEN de l’académie de Rouen, le syndicat des personnels de direction

snpden_logo_rouge

Le SNPDEN – le syndicat des personnels de direction – recueille plus des 2/3 des voix des collègues personnels de direction à chaque élection professionnelle. Syndiquant plus d’un personnel de direction actif sur deux, mais aussi les personnels de direction retraités, c’est votre confiance toujours renouvelée qui lui permet d’être respecté et entendu.