Mutations – CAPN du 29 mars 2019

Le bilan pour l’Académie de Rouen de cette 1ère CAPN donne sur les 130 demandes de mutations recensées pour des postes de chefs, 49 de satisfaites (soit 38% des demandes) dont 20 concernant des adjoints devenant chefs (soit 41% des promus). Enfin, 10 collègues sont sortants et 4 sont entrants dans l’académie.

Un tableau récapitulatif du mouvement a été envoyé par mail aux adhérents.

Vous pouvez solliciter par courriel snpden@ac-rouen.fr les commissaires paritaires du SNPDEN-UNSA qui vous conseilleront et répondront à vos questions pour le 2e tour de la CAPN.

La 2e période de modification des voeux est du 9 au 18 avril. Les résultats de la prochaine CAPN étant prévus pour le 06 juin.

Ateliers de réussite éducative

Chers collègues,

Certains d’entre vous nous ont alertés sur les stages de réussite  à destination des élèves de 3e durant les vacances de printemps.

Contacté par Joël DELHOPITAL, secrétaire académique du SNPDEN-UNSA, monsieur LE MERCIER a précisé que la récente circulaire départementale mentionnait les grands objectifs à poursuivre (nombre de journées, nombre d’élèves) mais qu’il revenait bien entendu aux chefs d’établissement, en fonction du contexte local, d’en adapter les modalités au mieux (nombre d’heures et de journées notamment).

Pour le bureau départemental 27,

Adrien MONCOMBLE, secrétaire départemental. »

Interview de J. Delhopital SA, sur la mise en place du SNU

Joël Delhopital, secrétaire académique, a été interviewé par France Bleu Haute-Normandie le mardi 05/03, sur la mise en place du service national universel dans le département de l’Eure.

L’interview commence à 8h15 et porte sur le public concerné par le SNU, ainsi que sur les modalités d’organisation dans les lycées et la plus-value espérée pour les jeunes volontaires.