Mobilisation du 17 décembre et audience du SNPDEN-UNSA auprès de Mme la Rectrice

Cher(e) collègue,

Tu as été destinataire le 13 décembre d’une lettre de direction du SNPDEN-UNSA t’invitant à te mobiliser le 17 décembre sous les bannières de l’UNSA Education et plus largement de l’UNSA Fonction Publique. Tu trouveras ici un lien vers le site confédéral de l’UNSA pour t’aider à comprendre les enjeux de la réforme en cours des retraites. 

Les prises de paroles du Premier Ministre et du Ministre de l’Education Nationale actent de certaines avancées, mais restent largement insuffisantes pour répondre à l’inquiétude de l’ensemble des personnels. Tu trouveras ici l’appel de la Fédaration UNSA Education Normandie qui rappelle notre position et t’enjoint à continuer la mobilisation pour peser dans les négociations à venir.

Les rassemblements de l’UNSA prévus le 17 décembre :

  • à Rouen, 10h30, cours Clémenceau,
  • à Dieppe, 10h30, devant la gare,
  • à Evreux, 14h00, devant la gare.

Ci-joint la note du national sur la conduite à tenir en qualité de personnel de direction.


Les secrétaires académiques du SNPDEN-UNSA de Caen et de Rouen seront reçus en audience auprès de Mme La Rectrice, ce jeudi 19 décembre : pour faire état du malaise général de la profession au regard de la réforme des retraites et plus largement des conditions de travail des personnels de direction qui ne cessent de se dégrader. Tu trouveras ci-joint le courrier qui a été adressé au cabinet de Mme la Rectrice en prévision de cette audience.