Réunion exceptionnelle sur la réouverture des établissements – 17/04/2020

Cher(e) collègue,

Comme tu le sais, le Président de la République a annoncé lundi dernier la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai. Dans les médias, le ministre de l’Éducation nationale a confirmé que cette réouverture serait concertée, progressive mais qu’il allait consacrer les deux prochaines semaines pour recevoir les organisations syndicales, les fédérations de parents d’élèves et le Conseil National de la Vie Lycéenne.
 
Les organisations syndicales des personnels de direction ont été entendues au ministère dès le mardi 14 avril. Le SNPDEN-UNSA a insisté sur la nécessité de construire un consensus, d’avoir des garanties sanitaires indispensables, de se fixer des priorités et définir des objectifs, de donner de la visibilité aux choix tout en laissant des capacités d’adaptabilité aux établissements.
 
Madame la rectrice nous a fait parvenir mercredi une demande d’entretien des secrétaires académiques des organisations syndicales des personnels de direction pour aujourd’hui, vendredi 17 avril.
 
Nous avons à partir de là, consulté à distance les membres du CSA afin d’établir une liste de questions que l’on se pose et qui nécessiteront une réponse avant le 11 mai

Tu trouveras à cette adresse le compte-rendu de cette réunion où le SNPDEN-UNSA était représenté par ses deux secrétaires académiques H. Broustail pour le périmètre caennais et J. Delhopital pour le périmètre rouennais de l’académie.


Amitiés syndicales,

Le bureau académique