Interview d’A. Moncomble SD27 – 19/06

Adrien Moncomble, Secrétaire départemental 27 a été interviewé sur France Bleu Normandie ce 19 juin 2020 pour exprimer la position du SNPDEN-ROUEN face à l’organisation de cette 3e rentrée scolaire.

Les textes officiels et le protocole sanitaire dans sa version « allégée » ont tardé à être publiés ; mettant en difficultés les équipes et les établissements qui doivent sans cesse se réorganiser, sous la pression des usagers et de l’institution, dont le discours public apparait de plus en plus en décalage avec les réalités et contraintes du terrain.

Trop c’est trop !

Cher(e) collègue,

En l’espace de trois jours, l’Éducation nationale a vécu une communication institutionnelle comme elle n’en avait encore jamais connue, bien que nous pensions en avoir atteint le paroxysme pendant la période de confinement

Retrouve le communiqué des secrétaires départementaux S. Caron pour le 76 et A. Moncomble pour le 27 qui mettent en avant cette crise du management.


Sans compter leur temps et leur énergie, les personnels de direction ont fait face aux exigences de l’institution, aux inquiétudes des familles, aux oppositions parfois des équipes éducatives pour mener à bien leur mission et assurer la sécurité des élèves. Malgré cela certains représentants de l’institution usent de divers moyens de pressions pour satisfaire diverses raisons qui ne tiennent ni à la pédagogie, ni aux conditions sanitaires.

Retrouve le courrier adressé par J. Delhopital Secrétaire académique à Mme La Rectrice de l’académie de Normandie.

https://www.snpden.net/trop-cest-trop/f